Fédération de l'Empire Occidental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Reunion 1] Septembre 1458

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azalée

Azalée


Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
[Reunion 1] Septembre 1458 Left_bar_bleue4/4[Reunion 1] Septembre 1458 Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Rectrice Impériale
Lieu de résidence: Belley (Savoie)

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyMer 15 Sep - 13:21

Elle avait fait préparer la grande salle de réunion afin de recevoir les recteurs des universités provinciales.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane

Lysiane


Messages : 95
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
[Reunion 1] Septembre 1458 Left_bar_bleue4/4[Reunion 1] Septembre 1458 Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Sénatrice
Lieu de résidence: Dole en Franche Comté

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyJeu 16 Sep - 11:01

La Comtesse, Rectrice de Franche Comté, ayant bien reçu le message de la Rectrice impériale l'invitant à une réunion, elle vint se présenter dans la salle prévue à cet effet, un sourire plein d'entrain sur les lèvres. Elle était curieuse de connaître comment fonctionnaient les universités d'autres provinces et tout d'abord, quelle assistance elle pourrait apporter à l'Université impériale.

Bonjour Dame Azalee, ravie de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée

Azalée


Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
[Reunion 1] Septembre 1458 Left_bar_bleue4/4[Reunion 1] Septembre 1458 Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Rectrice Impériale
Lieu de résidence: Belley (Savoie)

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyJeu 16 Sep - 11:48

La Duchesse et rectrice impériale vit entrer une jeune dame souriante: la rectr(ice de Franche Comté. Elle sourit en retour.

Bonjour Dame Lysiane. Je suis également ravie de vous rencontrer.
Asseyez-vous donc, mettez-vous à votre aise. Nous attendons la rectrice de lorraine.
Souhaitez-vous un raffraichissement?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane

Lysiane


Messages : 95
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
[Reunion 1] Septembre 1458 Left_bar_bleue4/4[Reunion 1] Septembre 1458 Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Sénatrice
Lieu de résidence: Dole en Franche Comté

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyJeu 16 Sep - 15:47

Lysiane n'hésita pas à prendre ses aises et à s'installer dans un confortable fauteuil où les coussins n'attendaient plus qu'elle pour prouver leur exquis confort.

Merci ! Puisque je vois une carafe d'eau fraiche bien tentante sur la table, j'accepte votre offre.

Et la Comtesse se releva prestement pour se servir un verre d'eau avant de retourner à ses aises.

Nous attendons la rectrice de Lorraine et concernant la Savoie ? J'en profite pour vous informer au cas où vous l'ignoreriez que nous sommes 2 rectrices en Franche Comté plus un recteur mais qui est éloigné en France depuis quelques mois. Sinon je doute que Maeliane fasse une apparition ici car elle est fort occupée et fort fatiguée depuis quelques temps.

Revenir en haut Aller en bas
Azalée

Azalée


Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
[Reunion 1] Septembre 1458 Left_bar_bleue4/4[Reunion 1] Septembre 1458 Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Rectrice Impériale
Lieu de résidence: Belley (Savoie)

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyVen 17 Sep - 13:06

Une fois Dame Lysiane installée dans un confortable fauteuil, elle fit de même.

Je suis la rectrice de Savoie, dame Lysiane, depuis 5 années.

Elle sourit:


Vos homologues sont les bienvenus, Madame. Seulement en cas de vote, vous n'aurez qu'une voix: celle de la franche comté.Il vous faudra vous entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane

Lysiane


Messages : 95
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
[Reunion 1] Septembre 1458 Left_bar_bleue4/4[Reunion 1] Septembre 1458 Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Sénatrice
Lieu de résidence: Dole en Franche Comté

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyVen 17 Sep - 18:04

Bien entendu, quoiqu'il se passe ici j'en tiendrai informé Maeliane et Gundard. Donc vous êtes rectrice de Savoie plus rectrice impériale....

Pensive

Lorsque la rectrice de Lorraine sera présente, nous pourrons sans doute discuter de nos méthodes dans nos universités respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée

Azalée


Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
[Reunion 1] Septembre 1458 Left_bar_bleue4/4[Reunion 1] Septembre 1458 Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Rectrice Impériale
Lieu de résidence: Belley (Savoie)

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyLun 20 Sep - 22:26

Mon pigeon a du se faire attaquer, je vais lui en envoyer un autre.

Elle but un peu d'eau, puis

Je suis un peu curieuse, comment vous fonctionnez, à trois recteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane

Lysiane


Messages : 95
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
[Reunion 1] Septembre 1458 Left_bar_bleue4/4[Reunion 1] Septembre 1458 Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Sénatrice
Lieu de résidence: Dole en Franche Comté

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyMar 21 Sep - 9:18

Sourit, son regard s'illuminant

Lorsque je suis arrivée début novembre de l'an dernier au rectorat Maeliane était déjà présente, en fonction depuis 3 ans bientôt et Gundard depuis 2 ans je crois. Maeliane dirige l'Université de Franche Comté.
Nous avons établi des roulements de 15 jours entre chaque recteur, ce qui permet à chacun d'avoir régulièrement une pause, de pouvoir voyager ou autre.
Depuis que Gundard a quitté la Franche Comté pour un déplacement en France, nous nous partageons la tâche avec Maeliane. Nous assumons donc souvent plus de 15 jours chacune suivant nos possibilités. Nous avons effectué un roulement de 1 mois chacune cet été. Le planning de chaque semaine est fait la semaine précédente par le recteur qui sera en fonction.

Et comment cela se passe en Savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Azalée

Azalée


Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
[Reunion 1] Septembre 1458 Left_bar_bleue4/4[Reunion 1] Septembre 1458 Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Rectrice Impériale
Lieu de résidence: Belley (Savoie)

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyJeu 23 Sep - 9:27

Cela avait l'air d'être un fonctionnement intéressant.

En Savoie? Eh bien j'ai été nommée rectrice par le premier duc élu de Savoie, il y a 5 ans. Lorsque je dois m'absenter, ce qui est assez rare à vrai dire, je délègue à une personne qui ouvre les portes des salles de cours, mais je fais les plannings d'avance. Il y a peu de volontaires, pour cela.
Sinon, je fais les plannings hebdomadaire la semaine précédent les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane

Lysiane


Messages : 95
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
[Reunion 1] Septembre 1458 Left_bar_bleue4/4[Reunion 1] Septembre 1458 Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Sénatrice
Lieu de résidence: Dole en Franche Comté

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyJeu 23 Sep - 10:47

Continue sur sa lancée, curieuse de savoir si la préparation est la même

Vous soumettez ces plannings à confirmation des professeurs ?

En Franche Comté, nous faisons paraître le planning le mercredi soir, au plus tard le jeudi, et nous laissons aux professeurs jusqu'au vendredi soir pour confirmer sinon le samedi nous proposons le remplacement à d'autres professeurs.
Nous avons établi un classement sur fichier afin que chaque professeur puisse régulièrement enseigner.
Mais nous avons tout de même départager en 2 classes de professeurs, les nouveaux qui maitrisent moins de 3 cours et les professeurs expérimentés. Le roulement des jeunes professeurs est forcément plus long car ils sont pratiquement tous de la même voie de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou

Bambou


Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2010

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyMer 29 Sep - 1:48

Bambou arriva toute essoufflée à l'université impériale, elle frappa timidement à la porte, n'osant interrompre la réunion
Revenir en haut Aller en bas
Azalée

Azalée


Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
[Reunion 1] Septembre 1458 Left_bar_bleue4/4[Reunion 1] Septembre 1458 Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Rectrice Impériale
Lieu de résidence: Belley (Savoie)

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyMer 29 Sep - 17:54

En fait, dame lysiane, Je soumets les plannings le dimanche au plus tard, car j'attends les dernières demandes pour changer les cours. Je prévois systématiquement un remplaçant, en cas d'absence de dernière minute: mobilisation des soldats, du ban, ou travail pour des points d'état.

Les remplaçants s'engagent à attendre la validation.
Cela fonctionne très .....


Elle fut interrompue par des faibles coups frappés à la porte.


Oui, entrez.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane

Lysiane


Messages : 95
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
[Reunion 1] Septembre 1458 Left_bar_bleue4/4[Reunion 1] Septembre 1458 Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Sénatrice
Lieu de résidence: Dole en Franche Comté

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyLun 4 Oct - 14:29

Attend aussi impatiemment qu'Azalée de voir qui va entrer
Revenir en haut Aller en bas
Bambou

Bambou


Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2010

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyMar 5 Oct - 22:42

Bambou entendit


Entrez


Elle entra sans bruit et salua les personnes présentes

Bonjour, je suis vraiment désolée de vous déranger en pleine discussion mais on m'a convié ici, et je ne savais pas où aller
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane

Lysiane


Messages : 95
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
[Reunion 1] Septembre 1458 Left_bar_bleue4/4[Reunion 1] Septembre 1458 Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Sénatrice
Lieu de résidence: Dole en Franche Comté

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyJeu 7 Oct - 13:51

Lysiane adressa un sourire amical à l'arrivante.

Bonjour... si on vous a conviée c'est que vous devez être la rectrice de Lorraine puisque nous l'attendions. C'est un plaisir de vous rencontrer, je suis Lysiane d'Ormerach rectrice de Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
Bambou

Bambou


Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2010

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyJeu 7 Oct - 14:16

Bonjour, oui je suis Bambou de Réaumont Kado'ch Von Strass, Rectrice de Lorrain, enchantée de vous rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Azalée

Azalée


Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
[Reunion 1] Septembre 1458 Left_bar_bleue4/4[Reunion 1] Septembre 1458 Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Rectrice Impériale
Lieu de résidence: Belley (Savoie)

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyVen 15 Oct - 14:28

Bonjour Dame Bambou. Je suis Azalée de Sparte, Rectrice de Savoie et Impériale. Je suis enchantée de vous connaître.Prenez place.

Elle attendit que la jeune femme s'assoit, puis:


Je vous ai fait venir, mes dames, car je pense que la Fédération pourrait redonner de la vigueur à l'université Impériale. Vous êtes membres de droit du Conseil de l'Université.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou

Bambou


Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2010

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyVen 15 Oct - 22:58

Bambou salua la rectrice de Savoie


Enchantée Azalée


Elle s'assit et écouta la suite de la réunion
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane

Lysiane


Messages : 95
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
[Reunion 1] Septembre 1458 Left_bar_bleue4/4[Reunion 1] Septembre 1458 Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Sénatrice
Lieu de résidence: Dole en Franche Comté

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyDim 17 Oct - 16:14

Lysiane réfléchit quelques secondes aux propos d'Azalée et se permit d'intervenir avant que celle ci continue, pas de l'impatience mais juste de l'intérêt. Elle continuerait bien plus tard leur conversation sur leurs méthodes des rectorat dans chaque province

Qu'attendez vous exactement de nous ? que pouvons nous faire pour l'Université Impériale ?
Revenir en haut Aller en bas
Azalée

Azalée


Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
[Reunion 1] Septembre 1458 Left_bar_bleue4/4[Reunion 1] Septembre 1458 Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Rectrice Impériale
Lieu de résidence: Belley (Savoie)

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyLun 18 Oct - 18:28

Depuis que j'ai créé cette Université à la demande de Sa Majesté, j'ai eu du mal à trouver des collaborateurs. A chaque fois qu'une décision avait été prise, mes collaborateurs ont quitté le SRING avant que le projet soit bouclé, et il fallait tout recommencer.

J'aimerai dans un premier temps, que nous recensions les livres disponibles dans nos 3 iniversités, ainsi que les matières enseignées.
Puis un systême d'échange de professeurs. Cela vous parait-il faisable?


Elle se tut, ne voulant pas tout exposer d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane

Lysiane


Messages : 95
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
[Reunion 1] Septembre 1458 Left_bar_bleue4/4[Reunion 1] Septembre 1458 Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Sénatrice
Lieu de résidence: Dole en Franche Comté

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyLun 18 Oct - 20:31

Lysiane était une boulimique d'activités et bien entendu, elle aquiesça


Avec plaisir ! comment allez vous organiser cela ? une salle pour les livres et une salle pour les matières enseignées ?

Pourquoi des échanges de professeurs ? en Franche Comté nous maitrisons toutes les matières. Il faudra une liste de ceux qui acceptent de voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée

Azalée


Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
[Reunion 1] Septembre 1458 Left_bar_bleue4/4[Reunion 1] Septembre 1458 Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Rectrice Impériale
Lieu de résidence: Belley (Savoie)

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyLun 18 Oct - 22:42

Une salle pour chaque, oui.Concernant des échanges, il est possible qu'un jour on en ait besoin. Je souhaite que l'université impériale soit un endroit où on puisse trouver des renseignements sur ce qui se fait dans le SRING, et ainsi être une aide pour chaque recteur.

Elle prit quelques instants de réfléxion.

Je dois compléter l'équipe de direction: j'ai besoin d'un adjoint, d'un secrétaire général. J'aimerai que ces personnes ne soient pas savoyards, par souci d'équilibre entre les provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane

Lysiane


Messages : 95
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
[Reunion 1] Septembre 1458 Left_bar_bleue4/4[Reunion 1] Septembre 1458 Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Sénatrice
Lieu de résidence: Dole en Franche Comté

[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 EmptyMar 19 Oct - 13:14

Lysiane s'empressa de répondre

Je suis à votre disposition pour le poste que vous me confierez et je vous laisse choisir en fonction de votre besoin et du plus nécessaire.

Dès que les salles seront ouvertes, je commencerai à y travailler. Sans doute une salle par domaine de connaissance ? Médecine, Science de l'État, Morale & Ontothéologie, Art de la guerre, Sciences et techniques, Navigation ?

Et sans doute des salles pour de la documentation personnelle dans certains domaines [rp, médecine, vêtements, voyages... au Moyen âge] ?

Pour les professeurs en Franche Comté, nous sommes seulement 2 pour le moment à maîtriser absolument toutes les matières. Mais nous avons plusieurs professeurs dans toutes les connaissances. Nous disposons d'un fichier [en ligne] bien élaboré pour nos plannings.

Si vous avez besoin d'autres membres à l'Université impériale, je peux faire un appel à l'université franc comtoise. Mais cela peut sans doute attendre de voir la mise en place et les besoins.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reunion 1] Septembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: [Reunion 1] Septembre 1458   [Reunion 1] Septembre 1458 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reunion 1] Septembre 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération de l'Empire Occidental :: Université Impériale-
Sauter vers: