Fédération de l'Empire Occidental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 grandes lignes de la diplomatie fédérales

Aller en bas 
+3
Azalée
Isys Maledent de Feytiat
Sebastien de Belrupt
7 participants
AuteurMessage
Sebastien de Belrupt

Sebastien de Belrupt


Messages : 186
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
grandes lignes de la diplomatie fédérales Left_bar_bleue3/4grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty_bar_bleue  (3/4)
Fonction: Archichancelier
Lieu de résidence: Lorraine, Vaudémont

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyMar 10 Aoû - 18:57

Je pense qu'il serait utile de définir la ligne de conduite que l'on veut tenir au niveau de notre diplomatie, afin qu'Isys puisse démarrer une fois la Chancellerie mise en place.
Personnellement, j'ai trois priorités à l'esprit :

- Signature d'alliance avec les provinces françaises limitrophes (pour se prémunir d'une guerre).
- Entamer les discussions avec l'Italie, la Provence, la CH et la Hollande sur leur avenir dans la Fédération.
- Discussions avec les principales nations pour voir ce qu'il est possible, et opportun, de faire au niveau des alliances.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Isys Maledent de Feytiat

Isys Maledent de Feytiat


Messages : 127
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
grandes lignes de la diplomatie fédérales Left_bar_bleue2/4grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty_bar_bleue  (2/4)
Fonction: Chancelière Impériale
Lieu de résidence: Annecy la Belle, Savoie

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyMar 10 Aoû - 22:52

Tu vas vite en besogne, Wink
Mais Je suis d'accord avec toi, ca sera nos principales priorités pour les premières negociations, ,

Cependant je pense qu'il faut commencer par le debut, surtout définir nos traités avant d'entamer nos discutions,j'essaie d'etablir des modèles de traités et de chartes, je vous donne ca dès que possible
(Vacances irl pas facile de bosser:p)

Il faudra surtout voir si nous gardons les chancelleries des duchés signataires ou si la CI sera la seule a qui les dignitaires étrangers auront à faire.j'en discuterais rapidement avec les chanceliers des differents duchés; pour le reste je vous dis ca dans la semaine..
Revenir en haut Aller en bas
Azalée

Azalée


Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
grandes lignes de la diplomatie fédérales Left_bar_bleue4/4grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty_bar_bleue  (4/4)
Fonction: Rectrice Impériale
Lieu de résidence: Belley (Savoie)

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyMer 11 Aoû - 10:46

Bon courage Isys.
Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Alban Erwann Von Frayner

Alban Erwann Von Frayner


Messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
grandes lignes de la diplomatie fédérales Left_bar_bleue3/4grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty_bar_bleue  (3/4)
Fonction: Haut Commandeur Impérial
Lieu de résidence: Pontarlier

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyJeu 12 Aoû - 21:03

Il faudra précisément définir les positions diplomatiques à prendre avec la Provence. Son cas n'est pas des plus aisés, et je pense que nous allons devoir approfondir plus amplement la ligne de conduite à prendre au sein du Conseil Impérial car ce ne sont pas les genres de décisions à prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt

Sebastien de Belrupt


Messages : 186
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
grandes lignes de la diplomatie fédérales Left_bar_bleue3/4grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty_bar_bleue  (3/4)
Fonction: Archichancelier
Lieu de résidence: Lorraine, Vaudémont

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyVen 13 Aoû - 15:30

Pour ma part, je pense que l'heure est à la diplomatie avec la Provence.
A première vue, je dirais que le plus réaliste est de fonctionner par étape :
Essayer d'avoir une relation privilégiée avec eux, et envisager à terme leur intégration dans la fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad

Goclad


Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2010

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyVen 13 Aoû - 15:42

La Provence et la Franche-Comté sont très proches l'une de l'autre, les Chanceliers FC ont toujours réussi à établir un contact avec eux et depuis, un climat de confiance s'est installé.
Pourquoi ne pas les inviter dans ces locaux pour une discussion?
Revenir en haut Aller en bas
Erine

Erine


Messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2010
Localisation : Pontarlier, Franche-Comté

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyVen 13 Aoû - 15:56

C'est exact. La Franche-Comté et la Provence sont amies.

Mais il va falloir que vous y alliez tout doucement avec eux. La Marquise n'est pas dupe. Et la guerre n'a fait qu'empirer ce qui existait déjà.

Que la Provence adhère à la fédé, serait une très bonne chose. Et la seule carte que vous avez en main est la FC qui pourrait les convaincre à nous rejoindre.
Hersende demandera certainement notre avis.

La première chose à faire est d'y aller petit à petit et de laisser la FC être l'intermédiaire.

Enfin, je dis çà, je dis rien. Vous faites comme vous le sentez. J'ai donné mon avis avant de rendre mes clés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt

Sebastien de Belrupt


Messages : 186
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
grandes lignes de la diplomatie fédérales Left_bar_bleue3/4grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty_bar_bleue  (3/4)
Fonction: Archichancelier
Lieu de résidence: Lorraine, Vaudémont

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyVen 13 Aoû - 18:35

Oui, la relation entre la FC et la Provence est un précieux atout.
Je suis en contacts réguliers avec la Marquise depuis le mois de janvier, et nous avons continué à entretenir des contacts amicaux durant la guerre.
Elle a été très heureuse d'apprendre la formation de la fédération, et nous tentons de voir ce qu'il est possible de faire.

Pour sa part, elle pense qu'il faut y aller pas à pas, comme je l'ai suggéré plus haut : accord, suivi de négociations d'entrée dans la fédération. Mais il nous faudra d'abord montrer des gages que nous avons choisi l'option diplomatique. A l'heure actuelle, nous ne pouvons pas nous permettre de dire : c'est la fédération ou la guerre. Ca n'aurait aucune chance d'aboutir.

Le point qui coincera, à long terme, c'est l'allégeance à l'Empereur. C'est un symbole pour eux, comme pour l'Empire.
Cela fait plusieurs mois que je retourne la question dans tous les sens, à l'heure actuelle je n'ai trouvé qu'une solution acceptable par les deux parties : un artifice qui ménage les suceptibilités. Par exemple, la Provence prêterait serment à la fédération, qui elle-même jurerait l'allégeance à l'Empereur en le nom des provinces. Ainsi, la Provence serait de facto de retour dans l'Empire, sans l'avoir toutefois formulé de manière officielle (ce que je pense impossible d'obtenir).
Revenir en haut Aller en bas
Isys Maledent de Feytiat

Isys Maledent de Feytiat


Messages : 127
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
grandes lignes de la diplomatie fédérales Left_bar_bleue2/4grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty_bar_bleue  (2/4)
Fonction: Chancelière Impériale
Lieu de résidence: Annecy la Belle, Savoie

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptySam 14 Aoû - 20:20

Je ne suis pas contre: Sebastien, tu parle d'un accord avec eux, mais de quel genre?.

Sinon oui je vais prendre contact avec le Chancelier de FC afin de me rendre avec lui chez nos amis Provencaux. Je pense que dejà le fait de se deplacer pour les rencontrer ne peut avoir qu'un impact positif.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt

Sebastien de Belrupt


Messages : 186
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
grandes lignes de la diplomatie fédérales Left_bar_bleue3/4grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty_bar_bleue  (3/4)
Fonction: Archichancelier
Lieu de résidence: Lorraine, Vaudémont

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyDim 15 Aoû - 12:19

C'est à définir. Il faut voir vers quoi nous pouvons aller.
C'est une excellente idée de se rendre sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz

Bobyzz


Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Entre Salins, Saulx et Valdoie

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyDim 15 Aoû - 13:10

Je me permets de donner mon avis (ca me démangeait Laughing ) Reprenez moi si je me trompe.

Quand j'étais Haut Connétable, on était déjà sur cette ligne de conduite, se rapprocher des autres impériaux, car l'union fait la force, sur ce point je pense que nous sommes tous d'accord. De plus ces derniers temps nous ont prouvés qu'il nous fallait nous unir, sinon un jour la France nous mangera tout cru, en tout cas c'est mon avis. Suffit de se rappeler de la Croisade crée et mené par les Français et en particulier Armoria. Je pense aussi à l'attaque de la France contre la Provence, qui nous a forcé la main.

Pour ma part, je considère que le HCI a fait une erreur en suivant les Français, car au final on s'est fait berner et comme c'était sur on a rien gagné, bien au contraire, on a reculé. Comme je l'ai dis à certains, si j'étais resté Haut Connétable, nous n'y serions jamais allé pour les attaquer. Nous ne pouvions les aider, mais nous aurions du profiter de l'attaque des français pour reconsolider nos liens en soutenant le peuple provençale qui reste un peuple impériale et montrer que l'Empire avait changé et était prêt à leur tendre la main. Malheureusement cela n'a pas été fait ainsi et du coup le fossé s'est encore agrandi. J'espère que nous n'accepterons plus jamais que les français s'occupe de nos affaires, car pour moi on est passé pour de sacré branquigniole, si vous me permettez l'expression.

Je suis de l'avis de Sebastien, les reprendre par la force, premièrement c'est impossible, soyons un peu réaliste. Deuxièmement, après autant de temps, ca serait juste un coup dans l'eau. Il faut montrer au peuple provençale, aux dirigeants du Marquisat des Alpes Occidentales que notre Empire a changé et que nous souhaitons coopérer avec eux dans l'avenir. Je pense qu'on peut jouer sur le fait que les français nous ont manipulés contre eux en nous forçant la main. La seule issue est la discutions est la diplomatie, le temps ferra le reste. Le travail entreprit par la Hérauderie Impérial et par l'ODL qui avait déjà été souhaité il y'a de ca fort longtemps a été une étape importante, il faut continuer dans ce sens pour moi.

Passons à l'Italie, ils n'ont pas tous la même vision de l'Empire. Entre le royaume des deux Siciles qui a son roy (ou prince je sais plus) et n'appartient pas à l'Empire. A mon époque Milan et Modéne était très intéressé par une alliance avec nous, j'espère que c'est toujours d'actualité. Géne était plus que réfractaire et la Fiorentina était entre deux chaises, n'arrivant pas à se positionner officiellement. Ils ont besoin de nous et nous avons besoin d'eux, mais pour moi il faudra aller plus loin que signer de simple traiter d'entraide, il faudra envisager de les intégrer et ceci malgré la barrière de la langue c'est tout à fait possible et envisageable. Et au final ils sont impériaux maintenant, c'est magnifique, seul point positif de l'attaque de la Provence donc (merci Alban et erine pour les infos)

La Hollande n'a jamais été aidé militairement parlant quand les Flandres les ont attaqués, elle est isolé et cela n'aidera pas les choses. Mais je pense qu'ils peuvent vite comprendre qu'ils ont plus à gagnés en nous rejoignant qu'en restant isolé.

Les germanos n'accepteront jamais d'intégrer notre fédération, leur systéme est bien trop "ficellé" pour cela. Néanmoins, il faut vraiment envisager un traité d'entraide entre nous car nous servons le même suzerain et nous vivons sur les mêmes terre.

La Confédération Hélvétique est à mes yeux le dossier qui sera le plus compliqué, bien plus que celui de la Provence, ils n'ont aucun lien vassalique avec l'Empereur car pas vraiment de Dirigeant Provincial et ils ont un fonctionnement vraiment atypique. Ils n'ont jamais vue l'empire ancienne version sous un bon œil, peut être que maintenant cela va changer, mais ils seront toujours très indépendant je crois.

Il reste une autre zone dont je n'ai pas entendu parler et qui pourtant devrait faire l'objet d'un rapprochement, car nous avons le même souverain. Il s'agit de l'Angleterre, après avoir discuté avec l'ambassadrice franc comtoise, il apparait qu'ils sont plus proches de la France que de nous. Je crois qu'il faudrait sérieusement envisagé de les inviter à travailler avec nous. Avec l'arrivé des ports et des voie navigable, c'est le moment de faire le nécessaire pour les récupérer dans notre giron.

Je suis convaincu que la réussite de notre Fédération passera par l'ouverture vers toutes ces zones. Ce qui sous entend que le rôle des ambassadeur bilingue deviendrait primordial pour optimiser le dialogue entre nous.

Quid de l'Espagne et du Portugal, sont ils amis des Français ? Ou au contraire pouvons nous envisager de devenir ami avec eux ?



EDIT : désolé je suis plus à jour, car sur l'italie j'ai tout faut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erine

Erine


Messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2010
Localisation : Pontarlier, Franche-Comté

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyDim 15 Aoû - 13:40

Bobyzz a écrit:
Pour ma part, je considère que le HCI a fait une erreur en suivant les Français, car au final on s'est fait berner et comme c'était sur on a rien gagné, bien au contraire, on a reculé.

Je ne te le fais pas dire, mon cher mari.

Bobyzz a écrit:

Passons à l'Italie, ils n'ont pas tous la même vision de l'Empire. Entre le royaume des deux Siciles qui a son roy (ou prince je sais plus) et n'appartient pas à l'Empire. A mon époque Milan et Modéne était très intéressé par une alliance avec nous, j'espère que c'est toujours d'actualité.

Je confirme, c'est toujours d'actualité.
Ils étaient prêts à m'envoyer des armées si la France ou le Ponant se mettait en route pour venir faire la guerre en FC.


Bobyzz a écrit:
Les germanos n'accepteront jamais d'intégrer notre fédération, leur systéme est bien trop "ficellé" pour cela. Néanmoins, il faut vraiment envisager un traité d'entraide entre nous car nous servons le même suzerain et nous vivons sur les mêmes terre.

Le système est bien ficelé, certes. Mais une approche est envisageable. Si le projet est bien présenté et si l'organisation leur plait, ils pourraient nous suivre par un traité.

Citation :
Quid de l'Espagne et du Portugal, sont ils amis des Français ? Ou au contraire pouvons nous envisager de devenir ami avec eux ?

Les relations entre l'Espagne et la FC sont très bonnes.
Pour les autres provinces, je ne sais vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz

Bobyzz


Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : Entre Salins, Saulx et Valdoie

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyDim 15 Aoû - 13:43

La Reyne Hulda pourrait envisager de rejoindre la Fédération ???

On avait parlé avec Seb aussi, il serait intéressant de nous déplacer tous chez eux (ig) car même si un dirigeant n'est pas intéressé, le peuple lui peut être convaincu et a terme sa deviendrai un objectif pour eux si on sait les convaincres.
Revenir en haut Aller en bas
Erine

Erine


Messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2010
Localisation : Pontarlier, Franche-Comté

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyDim 15 Aoû - 13:51

Bobyzz a écrit:
La Reyne Hulda pourrait envisager de rejoindre la Fédération ???

Qui sait... Cool Tu connais quelqu'un qui la connait? Cool

Bobyzz a écrit:
On avait parlé avec Seb aussi, il serait intéressant de nous déplacer tous chez eux (ig) car même si un dirigeant n'est pas intéressé, le peuple lui peut être convaincu et a terme sa deviendrai un objectif pour eux si on sait les convaincres

Bonne idée.
Mais n'oublie pas une chose sur les germains...Hulda est très appréciée de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Isys Maledent de Feytiat

Isys Maledent de Feytiat


Messages : 127
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
grandes lignes de la diplomatie fédérales Left_bar_bleue2/4grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty_bar_bleue  (2/4)
Fonction: Chancelière Impériale
Lieu de résidence: Annecy la Belle, Savoie

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyLun 16 Aoû - 16:42

Bien bien je vois que tout le monde a des idées, et j'avoue que tout cela promet bien des discutions.... mais ne nous eparpillons pas..

Il ne faut pas oublier surtout le Royaume Francais. Ce sont nos voisins directs, et une puissance malgrè le raté de guerre en Provence. Le morceaux Provence, Italie, CH, et Royaume Francais va dejà etre dur a gerer.. Je vais me concentrer dessus. Nous verrons ensuite pour L'espagne.

Pour la Hollande, j'ai un ambassadeur qui va dejà pouvoir prendre des repères et nous degager le terrain. Pour le royaume Anglois, je vais aussi voir, une jeune ambassadrice de FC vient de poser sa candidature, je vais discuter un peu avec elle avant de vous dire ce que je ferais avec eux. Ce qu'il faut que vous sachiez c'est que les rapports de la Savoie avec ces royaumes sont inexistants depuis bien des mois, je nage en plein brouillard, il va me falloir connaitre un peu mieux leurs fonctionnements avant de decider quoique ce soit.

Pour la Provence, je parlais surtout de négociations a leur Chancellerie, introduite par le Chancelier de FC. L'ami de mon ami.. enfin esperons qu'ils connaissent le proverbe Wink POur ma part je ne veux nullement les obliger a faire parti de la Fédération, en les menacant ou autre, je ne vois pas l'interet.. Mais en commençant des négociations, mais surtout pour ma part prendre contact, en tant que savoyarde, cela pourrait etre un geste de bonne volonté. La Savoie et la Provence ayant de vieux grieffs.. qui commençaient a s'apaiser grace a un courrier de notre ancien Duc Pardalis.

Pour les Germanos.. je n'ai pas d'espoir qu'ils nous rejoignent, mais cela n'empechera pas d'avoir de bonnes relations avec eux, ils pourraient devenir de puissants alliés.

Pour la CH.. Sion se proposait de devenir savoyarde, mais la jeune avoyère a disparu.. quand a Genève... j'ai de gros doutes sur eux.. enfin rien ne nous empeche de discuter..

Voilà pour ma part, les gros dossiers que je veux absolument mettre en priorité
Revenir en haut Aller en bas
Alban Erwann Von Frayner

Alban Erwann Von Frayner


Messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
grandes lignes de la diplomatie fédérales Left_bar_bleue3/4grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty_bar_bleue  (3/4)
Fonction: Haut Commandeur Impérial
Lieu de résidence: Pontarlier

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyLun 16 Aoû - 20:21

La Provence est, de loin, le dossier le plus sensible.
Car en effet, en mettant quelques magouilles, la Provence pourrait rejoindre la Fédération. Mais là, je pense que ça pourrait poser problème au niveau de l'image que nous donnerions.

Il est vrai que j'étais en Provence lors des derniers conflits, mais bon, je n'ai pas une haine contre eux, un petit peu de rancune certes, mais il ne faut pas oublier que ce sont des félons, des traitres, rapports amicaux, ou pas. La Guerre n'est certes pas le moyen qui nous fera revenir la Provence, la diplomatie, j'ai encore quelques doutes ...

Revenons-en au sujet de l'image, pourquoi cela pourrait poser problème ? Nous sommes la Fédération de l'Empire Occidental, nous ne pouvons avoir, au sein de notre institution que des provinces prêtant allégeance à la couronne impérial n'est ce pas ?
Accepter la Provence sans que cette dernière ne prête directement serment d'allégeance à l'Empereur, ce serait une grave erreur qui pourrait nous coûter cher. Je ne pense pas que l'empereur apprécierait que l'institution représentant son pouvoir intègre une province qui lui est félonne.

Non, je pense que si un jour nous voulons voir retourner la Provence dans le giron de l'Empire, il faut - comme le disait Bobyzz - que nous nous y rendions en personne, que nous apportions un traité de paix qui donnerait une bonne opinion de l'Empire, que nous fassions un discours vantant les mérites de l'Empire sans pourtant dire explicitement qu'il faut absolument y revenir, aucunes menaces évidemment, juste faire une propagande implicite, qui petit à petit pourrait faire changer l'opinion des provençaux et des provençales.
Revenir en haut Aller en bas
Isys Maledent de Feytiat

Isys Maledent de Feytiat


Messages : 127
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
grandes lignes de la diplomatie fédérales Left_bar_bleue2/4grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty_bar_bleue  (2/4)
Fonction: Chancelière Impériale
Lieu de résidence: Annecy la Belle, Savoie

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyMer 18 Aoû - 17:31

Bien je pense que nous aurons le temps de voir cela après.. , Mais j'avoue que les observations d'Alban sont vraiment bonnes, il faudra bien faire attention lors de nos discutions avec la Provence.. si jamais nous acceptons que la Provence fasse partie de la Fédération sans preter allegence, d'autres le demanderont , ou demanderont autre chose en prenant exemple sur le fait que la Provence a un statut special.. Bref, je verrai d'ici peu,

Pour le moment j'ai d'autres questions..


- Les decisions sur la signature d'un traité va dépendre de qui? L'ouverture de negociation idem ? je suis en train d'ecrire les statuts de la Chancellerie^^ je vous met en vrac le debut. Je n'ai pas peur de dire que je reprend les anciens statuts de la CI et que je les adapte a la situation:


Citation :
Préambule : La Chancellerie Impériale est une institution autonome régit par ses propres statuts au service et la fédération de L’empire Occidental.

1) Du role de la Chancellerie Impériale


Article1 : La Chancellerie Impériale est chargée des relations avec les provinces étrangères et leurs institutions. Elle y défend les intérêts de la Fédération de L’empire Occidental et veille au respect de son intégrité par les puissances étrangères.

Article 2 : La Chancellerie Impériale est en rapport direct avec le Conseil Impérial auquel elle fera des rapports réguliers de ses actions et des traités en cours. Malgré tout elle sera indépendante et mènera les négociations concernant les traités sous sa seule autorité, mais sous l'égide du Conseil Impérial . Les traités seront ensuite présentés par le Chancelier Impérial au Conseil Impérial qui les fera voter.

Article 3 : La Chancellerie Impériale sert de lien entre les puissances étrangères et la Fédération de L’empire Occidental, en lui communiquant les messages des institutions étrangères et inversement en leur faisant parvenir les messages de La fédération de L’empire Occidental.

Article 4 : La Chancellerie Impériale travaille en étroite collaboration avec les chancelleries provinciales. Les Chanceliers de ces Provinces auront un bureau ouvert a la Chancellerie Impériale afin de discuter et d’echanger librement.

Article 5: La Chancellerie Impériale est la garante du respect du traité d'Aix la Chapelle et des négociations qui pourraient être nécessaires à son amélioration.



Dernière édition par Isys Maledent de Feytiat le Jeu 19 Aoû - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt

Sebastien de Belrupt


Messages : 186
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
grandes lignes de la diplomatie fédérales Left_bar_bleue3/4grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty_bar_bleue  (3/4)
Fonction: Archichancelier
Lieu de résidence: Lorraine, Vaudémont

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyMer 18 Aoû - 17:39

Pour la situation provençale, c'est un dossier très complexe.
Leur réintégration - pour tant qu'elle soit possible - doit se faire par négociation. Et qui dit négociation dit compromis des deux côtés.
Si l'on souhaite que la Province rejoigne la Fédération, en abandonnant le MAO et en prêtant allégeance à l'Empereur, nous n'y arriverons pas.

Pour moi la signature d'un traité sera faite par le Chancelier Impérial, contre signé par l'Archichancelier. J'hésitais car le Sénat pourrait réclamer le droit de voter les traités, mais c'est l'Archichancelier qui est compétent pour entrer en guerre, définir les réactions diplomatiques... etc.

je regarde les statuts ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isys Maledent de Feytiat

Isys Maledent de Feytiat


Messages : 127
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
grandes lignes de la diplomatie fédérales Left_bar_bleue2/4grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty_bar_bleue  (2/4)
Fonction: Chancelière Impériale
Lieu de résidence: Annecy la Belle, Savoie

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyMer 18 Aoû - 19:29

Citation :
c'est l'Archichancelier qui est compétent pour entrer en guerre

ah non ne me fait pas ce coup la Razz

Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt

Sebastien de Belrupt


Messages : 186
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
grandes lignes de la diplomatie fédérales Left_bar_bleue3/4grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty_bar_bleue  (3/4)
Fonction: Archichancelier
Lieu de résidence: Lorraine, Vaudémont

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyVen 20 Aoû - 10:17

Voila ce que je viens de recevoir :

µ
LedZeppelin a écrit:
message en provenance de la Provence a écrit:
A l'attention de l'Archi-Chancelier de l'Empire Francophone

La Provence, par la voix de Sa Chancellerie du Marquisat des Alpes Occidentales, vous adresse Excellence, ses plus sincères félicitations pour votre élection au poste d'ArchiChancelier.

Nous nous réjouissons de la mise en place de la Fédération qui, nous l'espérons saura représenter une grande ouverture pour les peuples de l'Empire et sera signe d'une plus grande prospérité et nous le souhaitons, garante de la paix.

La Provence ne peut que désirer des contacts les plus constructifs vis-à-vis de l'Empire. Elle sera toujours partenaire dans des projets associant ouverture, paix et collaboration.

Au nom de Sa Majesté Hersende de Brotel, du Comte Illustre Funnyjok d'Heavens, de la Provence toute entière et du mien bien sûr, je forme tous mes voeux pour la réussite de ce projet qui je le sais, vous tient à coeur.


Fait à Aix le 15 août 1458


grandes lignes de la diplomatie fédérales Gws1nop58n
. .Comtesse de Saint-Rémy
. .Chancelière de Provence

grandes lignes de la diplomatie fédérales Chancmarqurqc3
Revenir en haut Aller en bas
Isys Maledent de Feytiat

Isys Maledent de Feytiat


Messages : 127
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
grandes lignes de la diplomatie fédérales Left_bar_bleue2/4grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty_bar_bleue  (2/4)
Fonction: Chancelière Impériale
Lieu de résidence: Annecy la Belle, Savoie

grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales EmptyVen 20 Aoû - 14:16

Bobbyz a dit :
Citation :

Il reste une autre zone dont je n'ai pas entendu parler et qui pourtant devrait faire l'objet d'un rapprochement, car nous avons le même souverain. Il s'agit de l'Angleterre, après avoir discuté avec l'ambassadrice franc comtoise, il apparait qu'ils sont plus proches de la France que de nous. Je crois qu'il faudrait sérieusement envisagé de les inviter à travailler avec nous. Avec l'arrivé des ports et des voie navigable, c'est le moment de faire le nécessaire pour les récupérer dans notre giron.

Pourriez vous developper ce que vous souhaitez exactement? Echange commercieux? Traité d'amitié? , je precise qu'en Savoie nous n'avons jamais eu de rapport lorsque je fus ambassadrice, et lors de mon mandat de Chancelière, le mot d'ordre donné par le Conseil , etait de se concentrer surtout sur nos voisins directs, et non sur les royaumes plus eloignés.. je nage legerement en plein brouillard

D'accord Sebastien, j'attendais la reponse du Chancelier de Franche Comté, mais comme celle ci ne vient pas, je m'en vais voir a la Chancellerie de Provence, en les invitant de venir discuter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty
MessageSujet: Re: grandes lignes de la diplomatie fédérales   grandes lignes de la diplomatie fédérales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grandes lignes de la diplomatie fédérales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplomatie Anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération de l'Empire Occidental :: Institutions Fédérales :: Conseil Impérial :: Salle du Conseil :: Salle des archives-
Sauter vers: