Fédération de l'Empire Occidental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté

Aller en bas 
+4
Goclad
Andora
Franchesco
Dina_
8 participants
AuteurMessage
Dina_

Dina_


Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Dole

Feuille de personnage
Niveau RRs:
Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Left_bar_bleue3/4Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty_bar_bleue  (3/4)
Fonction: Capitaine
Lieu de résidence: Franche-Comté

Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté   Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté EmptyJeu 12 Aoû - 16:33

Comme bien souvent, ce fut en arrivant devant le corps de garde que Dina se rendit compte qu'elle était la première arrivée.
haussant les épaules, la jeune femme décida de se présenter en attendant ses collègues.

Bonjour !
Je suis Dina Galli, Capitaine des Armées de Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas
Franchesco

Franchesco


Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 31
Localisation : Cordonnet

Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté   Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté EmptyJeu 12 Aoû - 17:47

Quittant ce qui allait devenir la chancellerie de la fédération, Franchesco rejoint sa soeur dans le hall. Vêtu de bottes noires, de haut de chausses gris surmontés d'un pantalon noir, d'une chemise grise aux manches bouffantes et au col haut auquel se nouait une cape noire, il avait l'air bien fatigué si sombrement habillé. Replaçant une de ses mèches de cheveux qui lui barrait le front, il se rapprocha de Dina, la salua comme on salut un capitaine puis comme on salut sa soeur. N'étant qu'eux deux, il agissait bien loin des convenances de circonstances et des règles de vie des têtes couronnés.

Puis, après que sa soeur lui ait indiqué d'un regard appuyé un garde, Franchesco se retourna confus.


Mille pardon, je ne vous avais pas vu derrière la guérite...
Je me nomme Franchesco Galli De Sparte, Comte de Cordonnet, nouvellement élu au conseil de Franche-Comté. Je suis déjà connu de vos services qui m'ont remis il y a un temps les clefs des locaux de la diplomatie étant donné ma qualité de Chancelier de Franche-Comté. Cependant, il me semble devoir les aviser de ma nouvelle situation, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Dina_

Dina_


Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Dole

Feuille de personnage
Niveau RRs:
Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Left_bar_bleue3/4Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty_bar_bleue  (3/4)
Fonction: Capitaine
Lieu de résidence: Franche-Comté

Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté   Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté EmptyJeu 12 Aoû - 17:58

Dina ne put retenir un sourire en voyant son frère la saluer militairement... puis soupira d'aise en sentant le léger baiser sur sa joue.
Ses yeux s'assombrirent en voyant la mine fatiguée de Franchesco et elle lui chuchota

Tu devrais prendre soin de toi.
D'ailleurs je vais donner des ordres dans ce sens à la maison et me remettre à la cuisine.


Se rendant soudain compte que ce n'était pas l'endroit pour discuter de cela, elle se tut et croisant les bras dans le dos, attendit l'arrivée des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Andora




Messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2010

Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté   Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté EmptyJeu 12 Aoû - 21:23

Andora s'avança timidement et se présenta à la suite de Dina.

Je suis Andora, nouvellement élue au parlement de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad

Goclad


Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2010

Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté   Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté EmptyJeu 12 Aoû - 22:29

Attendant patiemment la fin des votes, le Gouverneur de Gladius Némésis se rendit à la Fédération où sa présence serait surement très requises dans l'avenir. Habillé de son plus beau costume, le jeune homme arriva devant le bâtiment de façon décontracté et pénétra à l'intérieur où il aperçut ses amis qu'il salua.

Bien le bonjour mes chers amis, ravi de vous retrouver ici.
Vous allez bien?


Se tournant vers le garde.

Bonjour, je suis Goclad Von Dumb de Sparte, nouveau parlementaire de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina

Katarina


Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Left_bar_bleue3/4Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty_bar_bleue  (3/4)
Fonction: Prévôt des maréchaux
Lieu de résidence: Pontarlier - Franche Comté

Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté   Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 13 Aoû - 2:42

Avertie par ses nouveaux collègues parlementaires, Katarina arriva à son tour. Elle avait déja eu l'occasion de venir ici, il y a quelques jours pour l'election de l'archichancelier, ce qui lui permettait d'avoir déjà quelques clés.

Elle attendit, néanmoins avec eux.


Bonjour, contente de vous voir.


Elle les salua puis s'adressa au garde.

Bonjour, Katarina de Sparte Von Dumb, Parlementaire de Franche Comté ..
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire

Clootaire


Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Feuille de personnage
Niveau RRs:
Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Left_bar_bleue1/4Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty_bar_bleue  (1/4)
Fonction: Procureur Impérial
Lieu de résidence: Franche-Comté

Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté   Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 14 Aoû - 18:40

Ne dit-on pas que l'on garde le meilleur pour la fin. En tout cas Clootaire était en retard, cherchant une excuse pour ne pas être interdit de bière par le Comte, il arriva dans un lieu magnifique, il remarqua que quelques collègues étaient déjà présent.

Hum...

Bonjour, je me nomme Clootaire, je suis le Nouveau Connétable de la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt

Sebastien de Belrupt


Messages : 186
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Left_bar_bleue3/4Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty_bar_bleue  (3/4)
Fonction: Archichancelier
Lieu de résidence: Lorraine, Vaudémont

Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté   Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté EmptyDim 15 Aoû - 22:06

L'Archichancelier vint accueillir les nouveaux Conseilles Comtois.
Bonjour Excellences !
Je vous souhaite la bienvenue à Aix-la-Chapelle. Toutes mes félicitations pour votre élection.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco

Franchesco


Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 31
Localisation : Cordonnet

Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté   Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté EmptyLun 16 Aoû - 15:57

Franchesco salua l'archichancelier puis se présenta à lui avant de lui poser une petite question, le tout sur un air amical.

Mes devoirs.
Je me nomme Franchesco Galli De Sparte, Comte de Cordonnet, Chancelier et Prévôt de Franche-comté.

Je crois me souvenir que nous nous soyons déjà vu quelque part... Il fit une petite moue puis reprit.

Enfin...
Vous me voyez reconnaissant de votre accueil, cependant, j'avoue ne pas trop retrouver mon chemin dans ces nouveaux locaux... Pourriez-vous peut être nous guider ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt

Sebastien de Belrupt


Messages : 186
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Left_bar_bleue3/4Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty_bar_bleue  (3/4)
Fonction: Archichancelier
Lieu de résidence: Lorraine, Vaudémont

Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté   Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté EmptyLun 16 Aoû - 16:13

Nous nous en effet déjà brèvement rencontré à Dole. Confirma l'Archichancelier.
C'était pendant la fin des discussions sur la Fédération.

Je vais vous montrer le chemin de la Chancellerie. Vous pouvez vous y présenter et la Chancelière Impériale vous donnera les clefs.
En ce qui concerne la Prévôté, il n'y a pas encore de coopération inter-province au niveau fédéral. peut-être pourrions nous ouvrir une salle dans l'aile militaire ?
proposa Sébastien.

Accueil de la Chancellerie
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco

Franchesco


Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 31
Localisation : Cordonnet

Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté   Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté EmptyLun 16 Aoû - 18:38

Franchesco eut un sourire en coin.

Je savais que ma mémoire n'était pas défectueuse ! Dit-il sur le ton de l'humour avant de reprendre son sérieux.

Merci de m'avoir indiqué le chemin pour la chancellerie, à vrai dire, j'étais bien passé là bas mais le lieu étant totalement vide, je n'avez su si il était opérationnel ou non, ni même si il était souhaité que l'on s'y rende ou non... Aussi n'avais-je rien osé y faire.

Concernant une salle dans l'aile militaire, pourquoi pas en effet. Nous pourrions y parler plus calmement avec les divers autres Prévôts afin de voir si il serait souhaitable de faire quelque chose au niveau de la fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_

Dina_


Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Dole

Feuille de personnage
Niveau RRs:
Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Left_bar_bleue3/4Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty_bar_bleue  (3/4)
Fonction: Capitaine
Lieu de résidence: Franche-Comté

Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté   Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté EmptyLun 16 Aoû - 19:51

Dina s'avança et salua à son tour l'Archichanclier.

Mon nom est Dina Galli. Je suis le capitaine des armées Franc-Comtoises.
Vous pourriez m'indiquer où je dois me rendre s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire

Clootaire


Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Feuille de personnage
Niveau RRs:
Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Left_bar_bleue1/4Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty_bar_bleue  (1/4)
Fonction: Procureur Impérial
Lieu de résidence: Franche-Comté

Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté   Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté EmptyMar 17 Aoû - 18:37

Clootaire lui aussi surprit de ne pas savoir ou se rendre dans cet immense chateau, prit aussi la Parole a la suite de Dina.


Pardonnez moi, Monsieur l'Archichancelier.
Mais j'aimerai aussi savoir mes quartiers.
le jeune homme sourit
Tout en espérant de ne pas êstre ennuyant dans ma démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt

Sebastien de Belrupt


Messages : 186
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Left_bar_bleue3/4Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty_bar_bleue  (3/4)
Fonction: Archichancelier
Lieu de résidence: Lorraine, Vaudémont

Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté   Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté EmptyJeu 19 Aoû - 22:27

(désolé pour l'attente)

Je vais faire appeler le Haut Commandeur afin de voir comment fonctionner. Il est plus que probable que nous allons ouvrir une salle de réunion entre Capitaines et Connétables.
Je m'excuse pour cette apparence de chantier, qui est d'ailleurs plus qu'une apparence.
Sourit. Tout se met en place petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Alban Erwann Von Frayner

Alban Erwann Von Frayner


Messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2010

Feuille de personnage
Niveau RRs:
Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Left_bar_bleue3/4Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty_bar_bleue  (3/4)
Fonction: Haut Commandeur Impérial
Lieu de résidence: Pontarlier

Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté   Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté EmptyMer 25 Aoû - 14:28

-"Capitaine de Franche-Comté, Connétable de Franche-Comté, veuillez m'excuser pour l'attente mais les chantiers viennent d'être terminés et tout est maintenant opérationnel.
Je vous prie de me suivre au Haut Commandement Impérial, dans le Conseil Militaire Supérieur où une discutions sur l'élaboration des statuts du HCI nous attend déjà."


Il invita donc ses deux convives à le suivre et prit la route qui les mèneraient vers les somptueux locaux qui avaient été aménagé pour le Haut Commandement Militaire Impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté   Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des membres du nouveau conseil de Franche Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du nouveau Conseil de Franche-Comté
» Arrivée de l'égaré Chancelier de Franche-Comté
» Arrivée de Fccasper de Valfrey, Sénateur de Franche-Comté
» Arrivée de Pygaer de Bouvignes
» Membres de la Cour d'Appel Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération de l'Empire Occidental :: Corps de Garde-
Sauter vers: